Présidentielle 2022 : la voiture électrique dans le programme des candidats !

Partager
Intégrer

Commentaires • 100

  • Automobile-Propre.com
    Automobile-Propre.com  Il y a mois +7

    La position des candidats au sujet de la voiture électrique a-t-elle une influence sur votre décision dimanche ? Avez-vous déjà fait votre choix ?

    • Ghys Mama
      Ghys Mama Il y a mois

      Ça serait bien un malus de 20 000 à 50 000 euros pour les futurs propriétaires des objets à 4 roues à moteur électrique et un bonus pour les voitures thermiques.

    • Nicolas K
      Nicolas K Il y a mois

      J'ai fait mon choix mais pour moi aucun candidat ne répond concrètement au problème du climat. Déjà cela nécessite un changement complet de notre système. Aujourd'hui presque la moitié des recettes de l'Etat se fait par la TVA qui rapporte bcp dans une société de consommation. Or, l'écologie est l'antithèse d'une société de conso. Il faut remplacer la TVA par une taxe qui serait fonction de l'impact environnemental du produit (CO2, conso énergie, transport...) qui obligerait à la relocalisation au plus proche sur le territoire national ou européen. Puis on sait que les 20% les plus riches en France polluent autant que les 80% les plus pauvres. C'est pour cela qu'il faut les taxer quand ils polluent (jet privé, yacht, passoire thermique, grosses voitures...). Aujourd'hui un riche qui roule en mercedes EQS est avantagé fiscalement alors qu'un pauvre en clio essence est sanctionné ce n'est pas cohérent (bilan pollution mercedes EQS bien pire qu'une clio essence) .

    • Nicolas Meneldil
      Nicolas Meneldil Il y a mois +1

      En partie et oui.

  • Maxime Fontanier
    Maxime Fontanier Il y a mois +3

    Bravo !

  • Pascal Seiller
    Pascal Seiller Il y a mois +1

    Bientôt les 100 000 abonnés 👍
    A 4:06 Emmanuelle Macron 🤔😜
    Merci Max d'avoir épluché tous ces programmes 😎

  • Calogero Lobrutto
    Calogero Lobrutto Il y a mois

    Bonjour pourriez-vous m envoyer le classement des panneaux

  • Forest RCW
    Forest RCW Il y a mois

    La position sur les véhicules électriques est corrélée à la volonté de production d'énergie bas carbone, C'est étonnamment aussi corrélé à la position sur l'Europe.

    • alain combe
      alain combe Il y a mois

      Et comme en France, grâce aux élus des années 1944 à 1970, on a plain de centrales nucléaires et de grans barrages hydrauélectriques, notre électricité est très largement produite sans production de CO2

  • Taralafifi
    Taralafifi Il y a mois +18

    Moi je veux un candidat qui proposera un bonus écologique de 10000€ sans limitation de tarif. Ma future Tesla ne va pas se payer toute seule.

  • LOIC SALLEZ
    LOIC SALLEZ Il y a mois +2

    Bof, ça me fera pas changé d'avis sur mon choix 🤔

  • rene nosso lar
    rene nosso lar Il y a mois

    Melenchon n'est pas un candidat d'extrème gauche (FAUX) mais de gauche radicale ou vrai gauche. Quand à Zemmour il n'est fait mention qu'il est bien un candidat d'extrème droite.

    • c3157
      c3157 Il y a mois

      Mais c'est pareil extrême gauche et gauche radicale 😂

  • Aime Bonnard
    Aime Bonnard Il y a mois +6

    C est la période de la propagande… lol

  • Karl Leduc
    Karl Leduc Il y a mois

    Le programme le plus complet sur l’écologie et sociale est celui de jean Luc Melanchon ! Macron comme dans son dernier programme rien sur l’écologie ! Les voitures à 100€ c’est quoi une citadine à petit rayon action les personnes résidant à la campagne rien

  • Arno Bato
    Arno Bato Il y a mois +2

    « La candidate d’extrême-droite » les « journalistes » toujours aussi dogmatiques c’est insupportable.

  • Sentier Patrick
    Sentier Patrick Il y a mois +2

    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient
    J' Chirac (pour une fois qu'il ne disait pas une bêtise celui là)

    • Sentier Patrick
      Sentier Patrick Il y a mois

      @Nicolas Meneldil je ne sais pas , en tout cas, en France un candidat peut promettre ce qu'il veut rien ne l'oblige à tenir la première de ses promesses.
      On a bien vu un président dire que son ennemi était la finance Et un candidat dire ' les. Vies valent mieux que leur profits''
      En plus du mensonge il y a du mépris ....

    • Nicolas Meneldil
      Nicolas Meneldil Il y a mois

      Ce n'est pas de Pasqua aussi ?

  • Paul Desaigues
    Paul Desaigues Il y a mois +2

    La question du véhicule électrique doit être inclue dans un projet radical de bifurcation écologique. Rien ne permet de dire si ce sera la voiture électrique la clef de voute du transport individuel de l'avenir. De nouvelles découvertes sont imaginables (cf "pour rire" retour vers le futur) à condition de financer la recherche dans ce domaine. Enfin je suis étonné que vous ayez oublié de classer Zemmour au sein de l'extrême droite et que vous confondiez la gauche (représentée notamment par l'union populaire) et l'extrême gauche dont le candidat est Philippe Poutou que vous oubliez de citer.

  • Thomas
    Thomas Il y a mois +3

    Les automobilistes Français ne sont pas des pollueurs ce qui pollue en France c'est les camions qui vont être électrifié grâce au avancé merci Tesla !!
    il ya aussi les paquebot qui consomme pour 100 000 voiture thermique donc pour l'écologie c'est pas le top il faut localiser les productions pour éviter de faire appelle à ses tanker oublions pas que une grande majorité des véhicules électriques sont importé en bateaux donc il faut localiser les
    productions
    interdire les véhicules thermique ne sert à rien car le parc va se transformer de lui même car la voiture électrique est lavenir de l'automobile est-ce-que ont voit encore des voitures des années 50 rouler aujourd'hui ? Non donc en 2060 il n'y aura plus de voiture des années 2000 !
    Et pour finir je regrette que beaucoup d'entre-eux veulent sortir du nucléaire pour les énergies renouvelables sans proposer un programme Massif d'investissement dans le stockage de l'électricité pour compenser le manque de productivité des énergies renouvelables quand les conditions ne leur sont pas favorable (pas de soleil , pas de vent) et oublions pas non plus que avec l'électrification du parc automobile les consommations d'énergie vont exploser !! Ils faut d'autres solutions !! Mais malheureusement aucun d'entre-eux les a car c'est un sujet qui les dépasses

    • Jacques Fenisse
      Jacques Fenisse Il y a mois

      bien sur que si les autos thermique sont une part importante de la pollution ; voir les statistiques. Quant aux camions ils transportent ce que nous achetons dont le pétrole pour les voitures. Ce n'est pas la faute des autres,c'est la faute de tous.

  • PMB
    PMB Il y a mois +12

    Selon le GIEC il nous reste 3 ans pour la transition écologique
    Le programme de Mélenchon l'avenir en commun est le mieux noté par les différentes associations écologiques.
    Jancovici avec le shift project lui a donné la meilleure note
    Gael Giraud appelle lui aussi à voter pour l'Union populaire

    • erwan bill
      erwan bill Il y a mois +1

      Le meilleur programme anti co2 est d'arrêter de consommer.

    • Nicolas Meneldil
      Nicolas Meneldil Il y a mois +1

      @Rims * là n'est pas la question, l'Europe impose à la France et aux autres pays membres d'atteindre la neutralité carbone.

    • François Delestre
      François Delestre Il y a mois +4

      @Rims * Qui parle de tuer son économie ? Et pour vous il n'y a pas de problème si je comprends bien ? C'est à cause des autres ? Si vous regrettez le monde d'avant ce n'est pas mon cas et je préfère ouvrir les yeux plutôt que de faire l'autruche par peur du changement (climatique haha).

    • François Delestre
      François Delestre Il y a mois +4

      @Rims * Si on ne fait rien j'ai la réponse à votre question et à coup sûr. Montrons l'exemple, c'est juste une question de volonté individuelle et politique.

  • Michel BARRÉ
    Michel BARRÉ Il y a mois +3

    Nathalie Arthaud est candidate de Lutte Ouvrière pas de Force Ouvrière qui est un syndicat de salariés.

  • Nicolas Meneldil
    Nicolas Meneldil Il y a mois

    Mon choix est déjà arrêté.

  • Jean marie Chadeix
    Jean marie Chadeix Il y a mois

    Pour quoi on parle que des voitures les plus gros pollueur c les avions et les fusées

  • Fred
    Fred Il y a mois +2

    Choix fait ! L'écologie est l'enjeu de ces prochaines décennies !

    • Chris Charousset Photography
      Chris Charousset Photography Il y a mois

      @E BEK oui, du coup, achetons les MG électriques (chinoises) de 2t vantées par Automobile Propre, comme ça on est sûr de résoudre le problème !

    • Matthieu Colas
      Matthieu Colas Il y a mois

      @E BEK oui ce sont les pires, mais pas de souci on est mauvais aussi, y'a du boulot

    • E BEK
      E BEK Il y a mois +5

      Dit ça aux américains et aux chinois la france ne représente que 1 % des émissions de co2 dans le monde !! Pendant ce temps la les 2 précédemment citer à eux seul représente plus de 50% des émissions mondiales

  • Salim Tan-Tan  فداك يا من ﷺ

    *Ça serait dommage de passer à côté..*
    *Cinq ans de plus avec MLP ou EM ça sera catastrophique*

  • serge PECQUEUR
    serge PECQUEUR Il y a mois +10

    Depuis quand Mélenchon est il d'extrême gauche ? Parce qu'il souhaite un service public d'aménagement du territoire pour permettre l'accès à tous sur l"ensemble du territoire ?

    • Christèle Christal
      Christèle Christal Il y a 24 jours

      @Rims * Bonjour,
      Je sais que quelques semaines (ainsi que les élections) ont passées, mais je souhaite vous répondre.
      Il ne faut pas confondre un primo-accédant à sa résidence principale (et qu'il souhaite transmettre) ou 2 habitats pour un couple afin de faciliter la séparation et vivant près de leur lieu de travail, un investisseur (je pense aux 3.5% des ménages propriétaires de plus de 5 logements qui possèdent 50% du locatif privé) et un spéculateur (qui gardent des logements vacants pour les revendre facilement).
      Ils sont tous propriétaires mais l'usage est différent (c'est le plus important) et cela explique que le pourcentage de propriétaire n'aillent pas augmenter depuis 10 ans.
      Priorité aux travailleurs locaux (permanents en premier puis temporaire (saisonnier, intérim...)) pour la location et l'achat.
      S'il reste des biens, alors éventuellement, ils seront pour les touristes (ils ont les hôtels, les campings, les chambres d'hôtes, les échanges de maisons...), les investisseurs (ils ont aussi les entreprises) et les spéculateurs (ils ont les actions).
      Mon idée est sous forme de pétition : change org/Crise_Du_Logement
      Plus les prix du marché sont élevés, plus il est difficile d'hériter : je pense à la maison de famille en résidence principale.
      Plus les prix du marché sont élevés, plus les taxes foncières augmentent car elles sont basés sur les loyers (qui sont basés sur les prix des marchés de la mise en location).
      De plus, j'ai lu que l'Etat sanctionnait les personnes qui vendent en dessous du prix du marché à une personne extérieur à la famille (ami par exemple) car cela est interprété comme une donation déguisée. Cela est aussi valable dans la famille.
      Les notaires ont une profession bizarre : obligatoire par l'Etat et libéral par le statut professionnel.
      La défense des travailleurs (et cela compte la classe moyenne) passe par la lutte contre :
      _ la corruption ;
      _ les lobbys ;
      _ le don de l'Etat sans condition aux entreprises (il suffit de voir les délocalisations qui causent du chômage (et des problèmes de santé dû à la précarité (logement insalubre, rendez-vous médical annulé, désert médicaux...)) après avoir reçu de l'argent de l'état) ;
      _ les employeurs qui refusent de former et d'embaucher, en CDI temps plein (causant des sous-effectifs créant des arrêts maladies, des maltraitances (EHPAD par exemple) par manque de temps, stress...) - je suis d'accord pour les personnes qui désirent des contrats temporaires, qu'ils demeurent possibles mais il faut tout ajuster autour (avec des logements temporaires (camping, foyer des jeunes travailleurs, habitat alternatif (caravane, van, roulotte...), chambre chez l'habitant...) en priorité) - car cela crée le besoin d'aides sociales (chômage, aides aux frais de santé, logement...)
      _ les dépenses extravagantes de l'état (il suffit de voir le montant des retraites des ex-présidents (ou d'autres élus) et leur condition de vie ou ce que je mentionne dans cette liste) qui peut empêcher chacun d'avoir accès au nécessaire (éventuellement au superflu) - ce qui est possible en posant un cadre, des limites, une réglementation, un rationnement équitable pour tous (par exemple, une personne qui se déplace à domicile (travaux ou santé) a droit à plus d'essence qu'une personne qui travaille chez elle (cela peut passer des réductions de taxes, des crédits d'impôts, un remboursement des frais d'essence (par l'employeur ou l'état)...)) -, sans détruire des espaces naturels (important pour le patrimoines, le tourisme, la biodiversité) et les terrains agricoles (pour la souveraineté alimentaire, l'économie, l'emploi...) en luttant férocement contre l'artificialisation des sols ;
      _ les actionnaires extérieurs à l'entreprise majoritaire (je suis pour des freelances, des auto-entreprises, des coopératives et des entreprises/associations participatives afin que les clients, les dirigeants et les salariés gagnent ensemble (avec éventuellement un peu d'actionnaire hors entreprise de manière minoritaire (à l'image des financements participatifs))
      _ la privatisation (Alstom, EDF, SNCF ont des conséquences : endettement, dépendance, perte de plus-value (vendre à 5 millions une chose entière au privé étranger et la racheter 10 millions la moitié (c'est une hyperbole)), les lignes fermées en campagne (qui crée une dépendance à la voiture)...)
      _ le problème de la propriété en matière de logement qui est un poste de dépense important et un rêve/objectif pour nombre de personnes (je rappelle que nous sommes à 58% de propriétaires, dont par SCI (partiellement propriétaire) (en 2017, INSEE(25/11/2021)) - nombre stable depuis 10 ans (unpi (17-07-2019)), que 3.5% des ménages propriétaires (les multipropriétaires, à partir de 4 logements) ont 50% du parc locatif privé (INSEE (25/11/2021)) et enfin, que les employeurs ont du mal à trouver des employés, à cause, entre autre, du logement et de la voiture (la solution étant de vivre près de son travail par économie, écologie et disponibilité) ;
      _ la démographie (immigration ET natalité) car c'est compliqué de fournir nourriture, logement, santé et travail à tous (surtout en délocalisant, en laissant des logements vacants et en décourageant les chambres chez l'habitant et les habitats alternatifs) ;
      _ en lien avec tout le reste, le manque flagrant d'exemplarité de ceux qui ont de grandes responsabilités (parents, chef d'entreprise, politiques...), de transparence et d'anticipation (il suffit de voir le problème de l'énergie actuellement).

    • Rims *
      Rims * Il y a mois

      @Alix Verschueren la majorité des classes moyennes on des propriétés ( investissement préféré des Français, avec 58% de propriétaire en France) et souvent des actions sur le marché boursier ( évidemment a échelle bien moindre qu'un Elon Musk ) Donc croit moi si il passe des millions de classe moyenne seraient dans une m*erde immense. A quoi bon vivre dans un pays qui ne donne pas l'opportunité d'évoluer financièrement, une société d'assisté vous convient il ?

    • Alix Verschueren
      Alix Verschueren Il y a mois +1

      @Rims * ca n'a aucun sens les gens du quotidien ne paye pas l'isf ou ont des actions

    • youlix
      youlix Il y a mois

      J'adore la propagande libérale. Des extrêmes en parlant de lepen à droite ou melenchon à gauche. Par contre Macron n'est pas l'extrême libéralisme ?
      Ce jeune homme devrait se contenter d'essayer des voitures au lieu de dire n'importe quoi.

  • François Delestre
    François Delestre Il y a mois +2

    Pourquoi vous qualifiez Mélenchon de candidat d’extrême gauche et que vous ne donnez pas de précision pour les autres ? A chacun sa perception à ce sujet et pourquoi ne pas dire dans ce cas la que Macron est le candidat de la droite ultralibérale sous influence des lobbys et des cabinets de conseil véreux ?

  • Aksel
    Aksel Il y a mois +9

    Hélas L'écologie n'est pas le seule critère pour choisir son candidat .

  • Trésélien albert
    Trésélien albert Il y a mois +13

    Oui JLM;Le programme écologique et social le plus complet........Et surtout HUMAIN

    • Phil V
      Phil V Il y a mois

      Et surtout totalement ruineux. Je penses qu'en un an, on flingue le pays.
      Pour la moitié des prélèvements de Méluche, Hollande a perdu 66/70 000 entreprise par an.

    • Rims *
      Rims * Il y a mois

      @Nicolas Meneldil son programme sur l’héritage sera une énorme catastrophe pour toute les classes moyennes qui agrandissent leur patrimoine de génération en génération et aussi la taxe foncière qui va augmenter pour les multipropriétaire

    • Nicolas Meneldil
      Nicolas Meneldil Il y a mois +1

      @Rims * son programme, c'est : instaurer 14 tranches d'impôt sur le revenu et de CSG pour les rendre vraiment progressifs
      Voici ce que dit mot pour mot son programme, c'est bien mieux que ce qu'il y a actuellement où le taux d'imposition est fixé à 30% quand on gagne entre 26071 et 74545€ annuellement !

    • Rims *
      Rims * Il y a mois

      @Nicolas Meneldil suffit de lire son programme

  • philippe hulin
    philippe hulin Il y a mois

    Jadot je le trouve extrême vert , pas vous ?

    • Alex DO
      Alex DO Il y a mois +1

      @Rims * Une pastèque vert dehors rouge dedans, marre d'une spoliation des sujets d'écologie par ce parti qui prouve son incompétence au niveau local ...

    • Rims *
      Rims * Il y a mois

      Extrêmement de gauche surtout

  • Lebviero
    Lebviero Il y a mois

    First

  • Manuel Estevez
    Manuel Estevez Il y a mois +1

    Quand on sait que la France représente seulement 0,9% de la totalité des émissions de la planète....quoi dire d'autre?

    • Alix Verschueren
      Alix Verschueren Il y a mois +2

      0.9 sur place mais la production qu'on importe a aussi un impact et si on attend toujours que les autres fasse des efforts rien ne se passe

    • Antoine
      Antoine Il y a mois +2

      Ok boomer

  • philippe hulin
    philippe hulin Il y a mois +4

    Bonjour pourquoi dites vous comme beaucoup d'idiots "la candidate d'extrême droite" , pour moi les "extrémistes" sont ceux qui veulent augmenter mon âge de départ à la retraite par exemple , mais pour vous quels faits vous fait dire que Madame Le Pen est d'extrême droite j'aimerais vraiment que vous me l'expliquiez !

    • Olivier et Elise Chevallier
      Olivier et Elise Chevallier Il y a mois +1

      Un programme sociétal fondé sur le nationalisme, un programme économique marqué par le socialisme, ça me rappelle quelqu'un, mais qui donc🤔

    • Alix Verschueren
      Alix Verschueren Il y a mois

      @Matthieu Colas ah oui en quoi ?

    • Matthieu Colas
      Matthieu Colas Il y a mois

      Le départ a la retraite n'est pas extrême certes. Heureusement il y a d'autres sujets où elle se rattrape.

    • Alix Verschueren
      Alix Verschueren Il y a mois +1

      @Rims * de gauche ? Baisser les cotisations et donc les droits pour la retraite c'est vrai que c'est de gauche