Rien ne va plus pour Tesla ? C’est le journal AUTO de la semaine !

Partager
Intégrer

Commentaires • 83

  • François Delestre
    François Delestre Il y a 28 jours +8

    Si Tesla n’était pas là on ne parlerait pas de véhicules électriques aujourd'hui et automobile ’propre’ n’existerait tout simplement pas. Elon Musk peut agacer et moi le premier, mais c'est un des entrepreneurs les plus fascinants aujourd'hui, que cela plaise ou non. Aucun patron en France ne lui arrive à la semelle... donc plutôt qu’être jaloux, observons avec clairvoyance et sang froid.

  • Patrick Bourachot
    Patrick Bourachot Il y a 28 jours +5

    Au usa le chargeur umc est utilisé en 110 v donc à 1,5 kw au lieu de 3 kw en Europe donc je ne pense pas que cela va changer tout de suite en Europe

  • sam zen
    sam zen Il y a 28 jours +1

    Apple a retiré leur chargeur et il en vende toujours autant , et je crois que certain constructeur le propose en option sur leurs VE . Apres vu l augmentation ( 11000 euros ) il devrait le mettre avec le vehicule et je pense pas qu il vont faire la meme chose en france

  • XANA Tech
    XANA Tech Il y a 28 jours +2

    Le chargeur ne sera jamais retiré en Europe vue le nombre qui l’utilise au quotidien avec une P17 et surtout que au état unis il son avec du 110V trop faible pour recharger

  • bertrand m
    bertrand m Il y a 29 jours +3

    N'est-ce pas en option sur beaucoup de modèles européens?

  • Freddy CLIPET
    Freddy CLIPET Il y a 29 jours

    Salut, à vouloir trop en faire cela ne va t'il pas affaiblir le groupe Tesla au grand dam des autres constructeur qui reste conscient de l'actualité dans le monde.

  • spaque57
    spaque57 Il y a 28 jours +1

    Hello, rouler en VE est-il toujours rentable aujourd'hui ? Les bornes montent leurs prix. J'envisage de passer a l'électrique mais je me demande si c'est toujours intéressant.
    Merci

    • Florian Maire
      Florian Maire Il y a 24 jours

      Version courte: ça dépend de votre usage de la voiture, voire du modèle: rouler à l'électrique peut être très bon marché ou très cher...
      Dans le détail:
      Déjà à l'achat une voiture électrique est significativement plus chère. surcoût qui se retrouve aussi sur l'occasion, donc selon vos habitudes d'achat, cela vous touchera plsu ou moins... On dit que les coût d'entretien sont plus faibles mais je n'ai pas encore pu le vérifier moi-même, donc je suis un peu méfiant.
      Maintenant pour le coût de l'énergie:
      Si vous utilisez principalement votre voiture pour des trajets autour de chez vous, l'électrique est très économique. D'autant plus si vous arrivez à recharger en heures creuses.
      Si vous l'utilisez principalement sur de grands trajets autoroutier, actuellement ça peut être coûteux, voire très coûteux avec certains modèles. Au 100km, une voiture éléctrique peut revenir plus cher en éléctricité *rapide ou non* que le carburant d'une thermique. (faites vos calculs réels avant de me tomber dessus siouplé) Evidemment, ça dépend de la voiture, non seulement parce qua consommation éléctrique peut varier significativement, mais aussi parce que sur la plupart des réseaux le prix du kW dépend de la capacité de votre voiture à recharger vite (tarification à la mn). Accessoirement, la recharge lente sur des réseau de collectivité n'est pas forcément moins chère au kW, tant s'en faut.
      Sur une année, la plupart des conducteurs font beaucoup plus de km autour de chez eux que sur les grands trajets, ce qui explique que les electromobilistes acceptent les tarifs de recharge excessifs.
      Ceci dit, le passage à l'électrique se fera tôt ou tard, pour des raisons qui n'ont pas grand'chose à voir avec notre portefeuille.

    • rEvolution
      rEvolution Il y a 28 jours +2

      @spaque57 alors la Model Y qui sort juste des usines de Berlin. Idéale pour une famille de 4.

    • spaque57
      spaque57 Il y a 28 jours

      @greg merci des infos ! Ça dois faire sourire le concessionnaire si t'arrives avec tes valises 😄 Je testerai du coup.

    • greg
      greg Il y a 28 jours +3

      @spaque57 on est deux à faire du hockey sur glace dans la famille et la modèle 3 est OK pour nos deux sacs et sticks même quand on est 4 dans la voiture, donc tu peux y aller tranquille... j'ai trouvé la Y trop chère et pas assez jolie... Et on peut toujours ajouter un coffre de toit pour les vacances... Je me suis posé la même question que toi, et au final pour 4-5 trajets par an, j'ai trouvé que la 3 était assez grande... Juste un petit conseil, prends des valises vides pour essayer l'ouverture du coffre pour être sûr... même si on passe pour des gens bizarres chez le concessionnaire, au moins tu es certain du résultat (je ne te racontes pas la tête du gars quand on a débarqué avec notre matos de hockey ;) )

    • spaque57
      spaque57 Il y a 28 jours +2

      @sam zen merci du detail ça m'aide beaucoup. Je vais chercher une familiale (on est 4). J'aime bien le modèle 3 mais j'ai peur qu'il soit juste pour les voyage vacances. Je vais regarder les tests de la chaîne 😉

  • Nicolas Meneldil
    Nicolas Meneldil Il y a 28 jours +8

    Plutôt que de parler tout le temps de Tesla (Si, si, vous en parlez quasiment tout le temps), pourquoi ne pas faire un mini-live sur le sujet du crédit à taux 0 ZFE (ou tout autre sujet), par exemple ?
    Où chacun pourrait intervenir sur le tchat en posant des questions et en échangeant.
    Pourriez-vous parler de la future citadine A5 d'Alpine ? Ou plus largement, des petites bombinettes électriques annoncées (comme les Abarth,...) et/ou de celles potentiellement à venir ?

  • maxime fraisse
    maxime fraisse Il y a 28 jours +2

    J’adore cette chaîne, néanmoins on ne parle que trop souvent de Tesla, pourtant BMW pour ne citer que cette marque, n’arrête pas de sortir de nouveaux EV et malheureusement on n’en parle pratiquement jamais…..c’est bien triste.

    • rEvolution
      rEvolution Il y a 26 jours

      @Nicolas Meneldil c'est même un "oui, bien sûr" parfaitement ironique. Et Carlos Tavares / Stellantis est le pire exemple à prendre. Notre ami Carlos crie à qui veut bien l'entendre dans la presse qu'il ne croit pas à la VE et continuera de développer des moteurs thermiques, et pour cause, c'est sa seule vraie source de revenus aujourd'hui et ça le sera encore demain. Les ambitions c'est bien, mais cela ne sera pas suffisant. Qui achète encore des crédits à tour bras ? je ne parle même pas de la dette abyssale de Stellantis, GM, Ford et consoeurs. Simple calcul : grosse dette + moins de ventes de thermiques = moins de revenus et de marge donc moins d'investissement dans le VE = moins ou peu de ventes de VE et au final c'est banqueroute. Difficile à imaginer ? pourquoi croyez vous que Peugeot/Citröen a fusionné avec Fiat/Chrysler ? c'était évidemment une question de survie. Regardez les chiffres en Chine, le plus gros marché du monde, c'est assez annonciateur d'un gros gadin.

    • Nicolas Meneldil
      Nicolas Meneldil Il y a 26 jours

      @rEvolution Ce n'est pas un oui franc et massif... C'est pourtant le cas, quand on voit que tavares frenait des deux pieds jusque là... Il n'y a qu'à voir les stratégies des grands groupes pour s'en convaincre.

    • rEvolution
      rEvolution Il y a 26 jours

      @Nicolas Meneldil oui, bien sûr ;-)

    • Nicolas Meneldil
      Nicolas Meneldil Il y a 26 jours +1

      @maxime fraisse Oui, après le style plaît ou pas, effectivement. Pour ma part, j'aime beaucoup. Mais l'efficience est incroyable. Comme quoi, Tesla n'est pas à la pointe de tout pour une fois.

    • maxime fraisse
      maxime fraisse Il y a 26 jours +1

      @Nicolas Meneldil En effet, son efficience est incroyable, avec 8kw/h de consommation c’est révolutionnaire.
      Mais elle est clairement dessinée par le vent et de fait le look est assez particulier.
      A suivre de près.

  • Julien Gibert
    Julien Gibert Il y a 28 jours

    Merci bien !

  • Maxime Leleux
    Maxime Leleux Il y a 28 jours +2

    Suggestion: parler d'autre chez que Tesla

  • Christophe-Olivier Guglielmi

    Pour le FSD *beta* - vous oubliez de le dire et c'est très important pourtant - sachez que les détracteurs comme NHTSA sont très liés aux syndicats auto (UAW) et que bien des détracteurs privés ont des intérêts financiers directement en concurrence avec Tesla.
    Enfin, parler des accidents est bien si l'on a l'honnêteté de rappeler qu'avec le FSD *beta* engagé, la probabilité d'accident est très inférieure à celle d'une conduite sans assistance (les chiffres de NHTSA sont publics, allez les consulter). Sans compter que le système s'améliore avec le temps et le nombre d'utilisateurs croissant, que Tesla joue son avenir dessus et que comme toute IA basée sur le _reinforcement learning_, ça paraît assez mauvais au début et d'un seul coup ça devient imbattable, comme alpha go de Google l'a démontré avec brio...
    Autre point: vous dites que les tarifs n'incitent pas à la commande mais que les délais de livraison s'allongent alors même que la production ne fait qu'accélérer. Vous voyez le problème? Tesla régule sa demande stratosphérique via les prix, sachant que l'inflation notamment sur les matières premières amènera des coûts futurs, correspondant au moment de la livraison et se la production en flux tendu, bien plus élevés qui doivent être intégrés dès maintenant. Donc équation économique à terme et régulation de la demande pour ne pas rendre l'attente insoutenable et inacceptable.

  • Yann Nicolas VALIDE
    Yann Nicolas VALIDE Il y a 29 jours +3

    La baisse de la valorisation n'est pas une perte financière, elle n'est pas à mettre en regard du cout d'achat de tweeter...

    • just passing through
      just passing through Il y a 28 jours

      La baisse temporaire de valorisation traduit l'incertitude des marchés financiers et n'affecte pas l'évolution concrète de l'entreprise.
      Pour moi c'est une opportunité d'achat.

  • Frank Cuomo
    Frank Cuomo Il y a 27 jours

    Sinon la roue de secours il faut l'acheter aussi chez TESLA ?

  • Eric Metens
    Eric Metens Il y a 28 jours +2

    Encore du tesla? Il y a pourtant tant d’autres sujets plus intéressants. Je suis un peu déçu de vous voir faire dans la facilité.

  • rEvolution
    rEvolution Il y a 28 jours

    Tenez vous en aux tests auto.

  • Bruno Parisse
    Bruno Parisse Il y a 27 jours +2

    C’est quoi ce reportage à charge contre tesla on dirait une petite hyène méchante 😩

  • Madjid Sefsaf
    Madjid Sefsaf Il y a 29 jours +3

    Cette chaîne il est sponsorisé sauf pour Tesla ya pa d'autres voitures électriques 🤔🤔

    • just passing through
      just passing through Il y a 28 jours

      @Tamachou cool Il veut dire qu'il n'aime pas cette chaine mais qu'il la regarde.

    • Tamachou cool
      Tamachou cool Il y a 28 jours +1

      Vous voulez dire quoi je vous prie ?

  • Frank Cuomo
    Frank Cuomo Il y a 27 jours

    Pas grave il va pouvoir revendre ses cryptos pour se renflouer

  • Olivier Tivi
    Olivier Tivi Il y a 29 jours +2

    c'est ça le journal auto?
    Un journal sur tesla... y a pas d'autre nouvelles que toutes ces conneries ?🤦🏾‍♂️

    • Christian Saves
      Christian Saves Il y a 28 jours

      Tesla au moins font quelques chose d'interessant que les autres ne font pas....

  • Xavier Choffy
    Xavier Choffy Il y a 28 jours

    Elon musk …. Attention danger

  • scoub91
    scoub91 Il y a 28 jours

    Le coup de l'écologie pour retirer des objets qui était auparavant inclut dans l'achat n'est qu'une excuse, car la vraie est seule motivation de ses choix est purement économique en faisant payer les quelques accessoires, qui étaient auparavant offerts on fait double coup en économies des millions voir des milliards d'un côté pour les regagné par la suite, si tu fait payer les accessoires moins de personnes les prendront !!

    • scoub91
      scoub91 Il y a 28 jours

      @Christophe-Olivier Guglielmi je l'ignorais, les composants sont en rupture de stocks car certains matériaux proviennent de Russie.

    • Christophe-Olivier Guglielmi
      Christophe-Olivier Guglielmi Il y a 28 jours

      Cet accessoire est en rupture de stock pour plusieurs mois sur leur site officiel. Donc ce n'est pas seulement écologique, ni économique, c'est une question de chaîne d'approvisionnement. Mettre un accessoire sur le chemin critique pour la livraison n'est pas possible tout simplement.
      En revanche ils pourraient avoir l'élégance de décorréler les deux choses: livrer la voiture sans, puis livrer l'accessoire plus tard gracieusement sur demande du client (car oui, certains ne l'utiliseront pas).

  • barijeb
    barijeb Il y a 27 jours

    vous ne devriez pas faire de politique ! En quoi le rachat de twitter concerne cette chaine ?

  • apfaidherbe
    apfaidherbe Il y a 29 jours +7

    Arrêtez de dénigrer TESLA !!!
    C’est vraiment de la jalousie purement française !!!

    • just passing through
      just passing through Il y a 28 jours

      @The Dream Pas si débile que ça pourtant.

    • Christian Saves
      Christian Saves Il y a 28 jours +1

      @maxime fraisse les autres n'ont rien de bon comme voiture, sérieux Tesla sont vraiment en avance avec leur nouvelle batterie produite au Texas.... les autres ne font que suivre de loin Tesla lolllll, c'est drôle et meme certains autres seront perdu bientôt....

    • maxime fraisse
      maxime fraisse Il y a 28 jours +1

      Tesla c’est très bien, mais il faudrait qu’on parle de ces autres constructeurs qui produisent par contre de très beaux véhicules électriques‼️

    • The Dream
      The Dream Il y a 28 jours +1

      Apfaidherbe:Jaloux de quoi? Débile ce commentaire

  • The Electric Man
    The Electric Man Il y a 28 jours

    bonjour

  • The Dream
    The Dream Il y a 28 jours

    Élon se fou de ses clients depuis longtemps ;

  • The Dream
    The Dream Il y a 28 jours

    Et il y en a des fans TESLA qui achète cette option à un tarif prohibitif. Mais bon il faut ce genre de gens pour enrichir ELON. Et oui ça existe .